ACTIVITES POST ET PERI SCOLAIRE

Le mot du principal

Cher enfant,

les activités post et périscolaires, de par l’étymologie des termes qui les représentent, sont des actions menées après les activités pédagogiques ou coexistantes avec elles.

Ces activités, dont l’ambition est de former à l’école de la vie, méritent d’être recensées pour des raisons de visibilité et de praticabilité. Nous devons entendre par APPS : un ensemble d’actions socio-éducatives menées dans ou en dehors des salles de classes et en dehors des heures ordinaires de cours. C’est aussi un ensemble d’activités qui prolongent les activités pédagogiques tout en gardant leur caractère propre de formation citoyenne pour un meilleur vivre ensemble.

Dans ces pages, tu trouveras inscrites toutes les grandes dates des différents temps forts de la bibliothèque, du
bureau des APPS et de l’aumônerie. J’attends de toi que tu t’y engages avec coeur, dévouement et passion.

Que Dieu te bénisse.

Père Georges LISSOME