Présentation de l’Aumônerie

Le mot de l'aumonier

L’aumônerie est ouverte à tous ceux qui désirent se confesser, rencontrer l’aumônier ou s’informer des différentes activités de l’aumônerie.
Des temps de louange, les jeudis de 12h15 à 13h15, ainsi que d’adoration, les mardis de 12h15 à 13h15 sont animés à la grande chapelle du collège chaque semaine. Tous les vendredis de carême il y’a une méditation du chemin de croix. Tous les derniers vendredis de trimestre, il y’a une « méga » louange à la salle des fêtes. Animé par : l’aumônier

Père Marie Hervé

Pèlerinages et semaine d’évangélisation

Chaque année, les différents niveaux, sont invités à participer à un pèlerinage.
L’occasion pour les élèves d’ancrer d’avantage leur foi. Lors d’une journée dans
un lieu touristique : prières, conférences, temps de partage sont proposés aux élèves.
Une semaine d’évangélisation du 23 septembre au 03 octobre 2019 est proposée aux classes de 3èmes à la Terminales afin de leur permettre d’échanger sur des sujets édifiants (la vie sexuelle, l’amitié, la gestion du quotidien, la vie de prière…). Des temps de partage sur la parole de Dieu leur permettent aussi de connaître d’avantage l’histoire du Christ et de remettre dans la prière les enseignements/ débats abordés chaque jour.

Contact : Père Marie Hervé

Quizz biblique

C’est un « match des incollables » organisé pendant la période de Carême pour inciter les Vogtois à la lecture de la parole de Dieu. Par des questions/ réponses sur la Bible, ce quizz met en compétition l’ensemble des classes du collège, durant les pauses du midi pendant plusieurs semaines.

Contact : Père Marie Hervé