1. La préfecture du second cycle renferme trois niveaux.
    – niveau des secondes
    – niveau des premières
    – niveau des terminales
    Le père Principal est le préfet assisté par deux préfets des études adjoints.
    Le préfet des études adjoint des premières, Terminales a son bureau en face des kiosques dans le nouveau bâtiment.Poste créé en septembre 2008 ,le préfet des études adjoint des premières Terminales travaille en synergie avec le Principal ( préfet du second cycle) ,le coordonnateur des préfectures et les surveillants généraux en charge de ces niveaux.

2. Missions du préfet des études adjoint des premières Terminales
    – organisation et suivi des évaluations
    – coordonner le bon suivi des décisions du conseil de préfecture et l’application des recommandations du Père Principal
    _Suivi en collaboration avec le conseiller pédagogique des cours des enseignants
    _Organiser les réunions des titulaires pour le bon suivi et l’évaluation de ces derniers
    _Accompagnement des élèves faibles soumis aux cours de soutien ou tutorat.

Ce poste qui renferme des élèves des classes d’examen a depuis cette rentrée scolaire un surveillant chargé du suivi des classeurs des épreuves et des devoirs non faits : objectif visé aider nos élèves des classes de premières Terminales à cultiver l’effort dans le travail pour garantir le succès ou la réussite aux examens officiels.

Madame MAILLI
Monsieur ETAME